Côte d'Ivoire : CAN 2021, Beaumelle reconnait que l'adversaire a fait souffrir son équipe, Seri Michaël designé l'homme du match
Beaumelle, mercredi à Douala (Ph)
La Côte d’Ivoire a dominé difficilement la Guinée-Équatoriale (1-0) lors de sa première rencontre de la CAN 2021 dans le Groupe E à Douala.
Une courte victoire, mais importante pour les éléphants qui prennent la tête dudit groupe avec 3 points, en attendant la deuxième sortie contre la Sierra-Leone dimanche prochain.
Le milieu de terrain ivoirien, Seri Jean Michaël a été désigné l’homme du match par la CAF. Sa réaction après la remise de son trophée.
« Beaucoup de joueurs auraient pu mériter cet honneur ce soir, mais comme si c’était moi, je le prends, c’est mérité. En ce qui concerne le match, il faut se souvenir de la victoire et en ce qui concerne la compétition, nous sommes arrivés avec beaucoup de motivation, les événements tristes doivent multiplier cette volonté de bien faire. Nous avons tenu à faire plaisir à nos deux amis qui traversent des moments difficiles », a déclaré le sociétaire de Fulham, en Angleterre.
Pour sa part, le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle a reconnu que son équipe a souffert face à la Guinée Équatoriale, mais ne retient que la victoire qui a sanctionné la rencontre.
« Nous retiendrons la victoire à la fin de cette rencontre. La Guinée équatoriale nous a fait souffrir et je ne suis pas du tout surpris même si notre adversaire reste nous-mêmes. Si nous apprenons à jouer simple, rien de mal ne peut nous arriver. J’ai beaucoup aimé les 15 premières minutes avec la fluidité, la simplicité et le collectif mis en avant. On n’a pas continué à jouer comme ça, ça a permis à notre adversaire d’y croire et de déployer son jeu. C’était difficile, mais on va prendre la victoire et ce groupe va être difficile jusqu’à la fin, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale ne sont pas des larbins, elles méritent leur qualification pour cette compétition », a soutenu le technicien français.
Pour sa deuxième sortie dans cette CAN, la Côte d’Ivoire sera face à la surprenante équipe de Sierra-Leone, qui a accroché l’Algérie (0-0) lors de son premier match. En cas de victoire, les hommes de Beaumelle se qualifieront pour les huitièmes de finale de la compétition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est mieux et prudent de démarrer difficilement un tournoi..... Le plus IMPORTANT, c'est la VICTOIRE. Nos zéléfans doivent absolument gagner leur prochain match.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire