Côte d'Ivoire : VITIB S.A, le DG Philippe Pango limogé et remplacé par le PCA Ané Boni Siméon
Philippe Pango ex-DG du Vitib SA et le PCA Ané Boni
M. Philippe Pango, Directeur Général du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB S.A) a été débarqué de son poste, a-t-on après auprès de la structure sise à Grand-Bassam.
Aucune information officielle sur les raisons de son limogeage. Nous apprenons qu’il est remplacé par l’actuel Président du Conseil d’Administration (PCA) , M. Ané Boni Siméon. Ce dernier assurera l’intérim du Directeur Général de VITIB S.A jusqu’à nouvel ordre.
Le VITIB SA est une zone économique spéciale, dédiée à l’innovation technologique. Le projet consiste en un territoire géographique sur lequel s’appliquent des politiques fiscales et douanières avantageuses.
La structure a fait concevoir un Plan de Masse futuriste, conforme à un statut de ville intelligente (Smart City). Ce plan de masse s’appuyant sur un certain nombre d’études menées par des cabinets de renom, prévoit la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures. Dans l’optique d’optimiser ses ressources et se concentrer sur son cœur de métier, à savoir, la promotion et l’exploitation de son parc technologique.
Le VITIB souhaite s’entourer de partenaires investisseurs de renom, en mesure de financer, réaliser et exploiter lesdites infrastructures dans une formule gagnant-gagnant.
L’ambition du Village de l’Innovation Technologique, c’est d’être une ville intelligente intégrée, ou l’on vit, travaille, et s’amuse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire