Côte d'Ivoire : Décès à 96 ans de l'ancien Ministre Lambert Amon Tanoh, père de Marcel Amon Tanoh
Lambert Amon Tanoh
L’ancien Ministre de l’Éducation Nationale sous l’ère Félix Houphouët Boigny, le doyen Lambert Amon Tanoh est décédé ce jeudi 13 janvier 2022, a-t-on appris de sources concordantes.
Le père de l’actuel secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon Tanoh est parti de vieillesse à l’âge de 96 ans.
Nommé ministre de l'Éducation nationale en 1963 par le Président Félix Houphouët-Boigny, Amon Tanoh est « père » de l’école ivoirienne.
Pour ce qui est de son parcours professionnel, Lambert Amon Tanoh est le fondateur et premier secrétaire de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI). A la création de cette Union, il a soutenu avoir milité pour un syndicalisme de développement.
Travailleur infatigable et surtout homme de mission, Lambert Amon Tanoh a gravi tous les échelons de la vie socio-politique. « Ma vie n'a pas été une ligne droite, mais brisée. Je n'ai été pris par l'oisiveté (...) Je n'ai jamais demandé dans ma vie à occuper un poste. On me désigne... », se souvenait l’ex-ministre de l’Éducation nationale de Félix Houphouët-Boigny.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
RIP à toi mon vieux tu fus un bon combattant. Malheureusement ton fils n'a pas assez de couille pour affronter l'adversité… Il préfère abandonné pour une détonation de pétard et faire le choix de manger pendant 20 ans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire