Togo : Interruption d'étude pour 1 244 filles en 2021
Un test de grossesse (ph)
Plus d’un millier de filles en milieux scolaires au Togo ont dû interrompre leurs études au cours de l’année 2021 pour cause de grossesses précoces.
Selon les chiffres publiés le 10 janvier 2021 par le ministère en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, 1244 filles ont abandonné les classes en 2021 pour raison de grossesses précoces.
D’après les statistiques, 85,9 % de ses filles se retrouvent au primaire, 56,7 % au collège. A en croire la Représentante de l’Unicef au Togo, Dr Hadja Aïssata Ba Sidibé, ces données sont intéressantes car elles vont permettre de mieux planifier le parcours scolaire et de lutter contre l’abandon prématuré des études. En tout, le nombre d’élèves ayant abandonnés les bancs durant l’année scolaire 2021 sont au nombre de 13 468.
Les grossesses précoces sont définies comme étant celles où la mère a en moyenne entre 12 et 18 ans. Les grossesses précoces ont des inconvénients comme des risques de mortalité maternelle liés à la grossesse ou l’accouchement.
Les dangers d’une grossesse précoce sont multiples. Les adolescentes peuvent tout vivre, des naissances prématurées aux fausses couches, en passant par les infections, les déchirures vaginales et cervicales au moment de l’accouchement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire