Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, décès de son aîné, Bédié reçoit les condoléances des Thiam et d'une délégation de la tribu N'Zipli avec Nanan Akaffou N'Goran
Bédié et les délégations à Daoukro
Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA a eu une journée chargée hier. Il a accordé deux audiences à sa résidence privée de Daoukro. L'une à une délégation conduite par Abdel Aziz Thiam, administrateur de société et l'autre à une délégation conduite par le Colonel Koffi Koffi, vice-président du PDCI accompagné du chef central de la tribu N'Zikpli et du chef de tribu Sakri.
C'est la délégation conduite par Abdel Aziz Thiam qui a été la première à être reçue par l'ancien Président de la République. Au sortir de cette rencontre, elle a confié qu'elle est venue présenter les vœux de la grande famille Thiam au Sphinx de Daoukro ainsi que ses condoléances, suite au décès de son frère ainé, Marcellin Bédié.
La seconde délégation conduite par le Colonel des Douanes, Koffi Koffi Séraphin, vice-président du PDCI-RDA qui comprenait, Nanan Akaffou N'Goran, chef central de la tribu N'Zikpli basé dans la région du Moronou, Nanan Konan Kouakou Bertin, chef de tribu Sakri est venue comme l'a indiqué Kouassi Kouadio Lucien, porte-parole, présentée également ses vœux aux Président du PDCI-RDA et à son épouse ainsi que ses condoléances pour la disparition de son frère aîné.
«Nous avons saisi, l'occasion pour traduire notre reconnaissance au Président Bédié pour la nomination au poste de vice-président de notre fils, Koffi Koffi Séraphin », a ajouté, le porte-parole.
Il faut noter que la délégation du vice-président comprenait en plus des têtes couronnées, des personnalités politiques dont Kouakou Roméo, membre du Bureau politique du PDCI-RDA. Touché, dit-il, par ces visites, le Président Bédié a traduit ses remerciements à ses hôtes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire