Nigeria : En représailles, des bandits ont tué 200 personnes au moins dans le nord-ouest
200 personnes ont été tués lors d'attaques de représailles menées par des bandits dans l' Etat de Zamfara , dans le nord ouest du pays.
Rappelons le , des centaines de bandits armés à moto avaient pris d'assaut dix villages des districts d'Anka et de Bukkuyumdes à la suite des frappes aériennes militaires contre leurs cachettes cette semaine.
Quatre habitants ont déclaré qu'au moins 140 personnes ont été tuées après avoir assisté aux funérailles des victimes dans leurs villages respectifs.
Dans un communiqué ,le ministre nigérian des Affaires humanitaires a indiqué que de 200 personnes ont été enterrées à cause de l'invasion de bandits.
L'attaque a été sévèrement condamnée par le Président Buhari , qui parlent de "meurtriers de masse" qui terrorisent les populations du nord-ouest rural .
Le nord-ouest et le centre du Nigeria sont le théâtre depuis plusieurs années des activités de bandes de criminels, qui attaquent, pillent et enlèvent les villageois, dont ils volent le bétail et brûlent les maisons.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire