Côte d'Ivoire: Trafic de bois, un équipage nautique de la BSSI saisit environ 700 madriers d'essence iroko sur la lagune Ebrié
Le bois saisi (ph KOACI)
Lors de son investiture, Alain-Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts avait recommandé au nouveau Commandant de la BSSI "la tolérance zéro pour les trafiquants du bois".
Les éléments du nouveau Commandant de la BSSI se sont résolument mis au travail pour mettre fin au trafic du bois grâce à l'implication des populations.
Le mardi 11 janvier 2022 à 5 heures du matin, la brigade a frappé fort. Un équipage nautique de la BSSI en patrouille sur le plan de la lagune Ebrié donnant sur la commune de Koumassi a intercepté trois embarcations de trafic de bois issus de sciage à façon, d'environ 700 madriers d'essence iroko, comme rapporté à KOACI.
Le 10 janvier 2022, la Brigade a saisi 600 planches à Divo et 2000 autres à Bouaké.
Ces importantes saisies interviennent une semaine après celle réalisée dans la commune d'Abobo où des individus ont été interpellés à Samaké avec 6000 madriers.
Wassimagnon
Infos à la une
La com" soudaine de Donwahi est trop sujette à interprétation d'une supposée volonté de diversion. Trop gros. Pas efficient pour se tirer d'affaire, amateur.
C'est le bois qu'ils ont pris dans la scierie du ministre-bo la a koumassi ? lol chutttttt
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire