Côte d'Ivoire : Incendie de San Pedro qui a fait 09 morts, le centre des pompiers civils attaqué , 04 blessés dont 02 cas graves
Le préfet de San Pedro au chevet d’un blessé (DR)
Tragique situation que celle vécue le dimanche 09 janvier 2022 par les populations du quartier Digboué 1 de San Pedro, qui ont été réveillées par le décès de neuf personnes d'une même famille dans un grave incendie de leur lieu d'habitation, comme nous le relayions sur KOACI.
L'incendie dont l'origine reste pour l'heure inconnue serait survenu aux alentours de 01 h du matin. Le feu, parti de la maison principale de la concession familiale, se serait propagé aux autres habitations et calciné dans leur sommeil, une mère, ses cinq enfants et trois autres enfants de sa coépouse, a-t-on expliqué.
Après ce drame, le Centre de Secours d'Urgence de San Pedro a été l’objet d’attaque par des quidams en colère, apprend-on auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Les accusant de n'être pas intervenus à temps dans l'incendie qui a fait neuf morts au quartier Digboué 1 de la ville quelques heures plus tôt, des personnes non identifiées s'en sont prises aux pompiers civils parmi lesquels ils ont fait quatre blessés dont deux cas graves.
Informé de la situation, le Préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly s'est rendu au chevet des blessés accompagnés des élus, des responsables des forces de sécurité et de certains opérateurs économiques.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire