Côte d'Ivoire : Déficits d'enseignants dans les établissements publics, le MIDH exhorte le Gouvernement à procéder à un règlement holistique de la question
Les élèves dans les rues le 4 janvier dernier à Odienné (Ph)
Les déficits d’enseignants dans les établissements publics deviennent au fil des années une équation difficile à résoudre pour les différents Ministres de l’Éducation Nationale.
Cette situation a provoqué le 04 janvier 2022 un mécontentement des élèves du secondaire de la ville d’Odienné qui sont descendus massivement dans la rue pour exprimer leur mécontentement sur cette question.
Le Mouvement Ivoirien des Droits de l’Homme (MIDH) dans une note transmise à KOACI, salue la maturité des apprenants qui ont pacifiquement manifesté leur mécontentent de façon civique et exemplaire sans violence.
Vu la noblesse de la cause défendue par ces élèves du secondaire d’Odienné, le MIDH encourage le Gouvernement à se pencher avec urgence et bienveillance sur le problème soulevé.
« Le MIDH exhorte le Gouvernement à procéder à un règlement holistique de la question des déficits d’enseignants dans tous les établissements secondaires du pays afin de parvenir à un enseignement de qualité et donner les mêmes chances de réussite aux apprenants », exhorte le Président du Conseil d’Administration, Bamba Drissa.
Le Mouvement invite tous les élèves à adopter un comportement pacifique et courtois dans leurs revendications légitimes.
Enfin, le MIDH s’engage à œuvrer auprès des autorités pour une école de qualité et pour l’égalité de tous devant l’instruction.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est méchant de la part du gouvernement... Il y a des milliers de diplomés qui n'ont pas d'emplois.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire