Burkina : Huit militaires interpellés pour tentative de déstabilisation
Huit militaires burkinabè ont été interpellés et interrogés pour une tentative de déstabilisation de l'état suite à une dénonciation d'un membre du complot, a annoncé le parquet militaire dans un communiqué transmis à Koaci.com ce mardi.
« Le 8 janvier, le parquet militaire de Ouagadougou était saisi par dénonciation d'un membre de la bande d'une allégation de projet de déstabilisation des institutions de la République que projetait un groupe de militaires », indique le communiqué.
« Nanti de cette information, nous avions instruit la police judiciaire d'ouvrir une enquête circonstanciée pour élucider cette affaire », a poursuivi le parquet militaire.
« Ainsi à la date du 11 janvier, huit militaires ont déjà été interpellés et interrogés pour les besoins de la cause », selon le parquet.
Et de préciser qu'« à l'issue de cette étape, une suite sera donnée à cette procédure conformément aux règles de procédure, dans le strict respect de la présomption d'innocence et du droit de défense ».
Si le parquet militaire n'a pas dévoilé l'identité des militaires interpellés, plusieurs sources médiatiques assurent que le lieutenant colonel Emmanuel Zoungrana, commandant des forces de sécurité du secteur ouest figure parmi eux.
En rappel, en décembre 2017, un autre officier, le colonel Denise Barry avait été interpellé et détenu pendant quelques mois, avant de bénéficier d'une liberté provisoire pour tentative de déstabilisation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire