Nigeria : Libération de 31 étudiants après sept mois de captivité
Après sept mois captivité , trente étudiants et un enseignant ont recouvré la liberté dans l' Etat de Kebbi, dans le nord-ouest du Nigeria, a-t-on appris.
En Juin dernier, des hommes armés avaient attaqué le Yauri Town College, et kidnappé 102 étudiants et huit membres du personnel.
Le porte parole du gouverneur a indiqué que 30 étudiants du Federal Government College, Birnin Yauri et un enseignant sont arrivés à Birnin Kebbi (la capitale de l'Etat) (...) après leur libération"
"Ils vont subir un examen médical et bénéficier d'un accompagnement tout en étant réunis avec leurs familles", a-t-il ajouté dans un communiqué.
On ignore pour l'heure si une rançon avait été payée pour la libération des étudiants ou si d'autres étaient toujours en captivité.
Selon l'ONU, plus de 1 400 enfants ont été enlevés au Nigeria en 2021 , principalement lors d'attaques contre des écoles et des collèges par des hommes armés connus localement sous le nom de « bandits ».
Les étudiants sont souvent libérés rapidement après le paiement des rançons, mais 200 étaient toujours portés disparus en septembre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire