Côte d'Ivoire : Activités de sciage à façon, la BSSI frappe fort, plusieurs planches saisies et une personne interpellée
Un camion intercepté à Bouaké par la BSSI (DR)
La brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) a frappé fort à Bouaké (Centre) et Divo (Centre-Ouest) contre les auteurs des activités de sciage à façon.
A Divo, suite à un appel d'un opérateur économique relatif à des activités de sciage à façon dans son périmètre, une mission de la BSSI s'est déployée et a saisi plus de 600 planches et chevrons dans la nuit d'hier. Une personne a été interpellée par la brigade.
Même son de cloche à Bouaké, où un camion de type remorque a été intercepté par une patrouille de la BSSI au niveau du corridor de Diabo avec à son bord plus de deux mille planches issues de sciage à façon et reçu de trésor de 425 000FCFA.
Le constat après ce contrôle met en exergue l'imagination des fraudeurs qui avec un versement dérisoire à la régie, s'octroient un chargement de plus de 5 millions francs CFA.
Une enquête a été ouverte enfin de situer les responsabilités informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
N'importe quoi ! Vous bandez les muscles ici. Et les DG qui ont empoché les millions là, quel est leur sort jusqu'à présent !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire