Côte d'Ivoire : Reprise du Dialogue Politique, Blé Goudé espère que ce n'est pas une autre occasion de partage de pouvoir
Comme annoncé, Charles Blé Goudé, a depuis la Haye ce lundi 10 janvier 2022 a adressé son message de nouvel an aux Ivoiriens.
Le président du Congrès panafricain pour l’égalité des peuples (Cojep), a évoqué le dialogue politique ouvert le 16 décembre dernier.
L’ancien détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI) espère que ce n’est pas une autre occasion de partage de pouvoir.
« J’espère que ce n’est pas encore une autre occasion de partage de pouvoir, j’espère que ce n’est pas simplement une occasion de partage de postes ministériels et de DG », a-t-il indiqué ».
Blé Goudé regrette que son parti le COJEP ne soit pas invité à la table de discussion alors qu’il est un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.
« Nous sommes considérés comme des acteurs majeurs. Si je fais partie du problème, on doit comprendre que celui qui a fait partie du problème doit faire partie de la solution. Si le dialogue a pour objectif de trouver des solutions à la crise, vous voyez que ma table est vide. C’est moi le président du Cojep, donc nous devons être présents », a-t-il soutenu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Franchement en Afrique, la côte d'ivoire est la poubelle. Voici quelqu'un comme blé la machette qui pense que lui comme ça peut trouver des solutions au pays?! Djo réveilles toi! C'est ton mentor qu'on connait, sinon toi tu pèses quoi dans ce pays ?! Fohiiii! Franchement Yako à nous tous. Je l'ai toujours dit, la place de tous ces fescistes qui s'agitent malgré tout le mal qu'ils ont fait subir à la nation, c'est la prison ! Ko "j'espère que ce n'est pas pour partage de postes".... Un vrai plaisantin!!! Vivement le réveil du Phoenix!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire