Sénégal : Début officiel de la campagne des élections municipales et départementales
La campagne électorale pour les élections municipales et départementales du 23 janvier, a officielle démarré samedi sur l'étendue du territoire pour une durée de deux semaines, a-t-on appris d'une source officielle.
Le ministère sénégalais de l'Intérieur, chargé d'organiser ces élections municipale et départementales prévues ce 23 janvier, a indiqué avoir enregistré au total 3.112 déclarations de candidatures, a rapporté ce samedi le Journal gouvernemental sénégalais Le Soleil.
La majorité présidentielle, regroupée au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar qui a reconduit l'essentiel des maires et présidents de Conseil de département en exercice, sur sa liste, va tenter de conformer sa suprématie et de confirmer la victoire à la présidentielle de février 2019 de leur leader, Macky Sall, président sénégalais.
L'opposition dite significative sera représentée par deux grandes coalitions. Il s'agit de la coalition Wallu Sénégal, sous la conduite du Parti démocratique sénégalais (PDS, la formation de l'ex-président de la République, Abdoulaye Wade), et Yewwi Askan Wi (YAW) réunie autour du député Ousmane Sonko, candidat malheureux à la dernière présidentielle.
De nombreuses autres coalitions de l'opposition dont Bokk Gis Gis, de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Pape Diop et bien d'autres participeront à ces élections.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire