Nigeria : Le pourquoi Buhari évite de révéler son dauphin avant 2023
Muhammadu Buhari
À deux ans de l’élection présidentielle au Nigeria, le Président Muhammadu Buhari maintient le suspense sur le nom de son dauphin préféré et a révélé la raison pour laquelle il se garde de le dévoiler au public.
Dans cette optique, le Président Buhari a déclaré hier mercredi lors d'une interview accordée à la télévision Channels qu’il ne veut pas pour le moment dévoiler le nom de son dauphin, car il pourrait être tué.
Interrogé s’il a un candidat favori parmi ceux qui nourrissent l’ambition présidentielle, Buhari a répondu qu’il préfère garder le silence sur le nom de la personne, car elle pourrait être éliminée avant 2023.
Parmi les potentiels dauphins de Buhari, certains militants du parti APC au pouvoir avancent le nom de l’actuel vice-président, Yemi Osinbajo. Ce dernier se garde de se prononcer sur la question préférant se concentrer sur son travail auprès du Président Buhari.
Toutefois, ses dernières sorties dans le pays, ses participations aux grands rendez-vous de la sous-région ouest africaine et au-delà en Afrique laissent présager que son maitre s’efface peu à peu du devant de la scène en sa faveur.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire