Guinée : Mamadi Doumbouya au corps diplomatique: « Alpha Condé pourra se faire soigner dans le pays de son choix »
Le chef de l'Etat guinéen , Mamadi Doumbouya a déclaré qu'il autorisait le professeur Alpha Condé à se rendre dans le pays de son choix pour ses soins médicaux.
À l'occasion du nouvel an, le Président de transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu au palais Mohammed V, les ambassadeurs, les chargés d’affaires, les chefs de Mission diplomatique et consulaire et les représentants des Organisations Internationales.
Adressant ses vœux au corps diplomatique, il a réitéré son intention de conduire une transition apaisée et inclusive et demandé à ses interlocuteurs d’être les porte-voix de son pays auprès de leur gouvernement
Concernant son prédécesseur Alpha Condé, le colonel Mamadi Doumbouya le Président de la Transition a rappelé qu’à titre humanitaire, il a accédé aux doléances de la communauté internationale pour garantir ses soins à l’étranger, dans un pays de son choix et que dans les prochains jours, il pourra bientôt sortir de la Guinée.
« Je voudrais donc vous demander en tant que dignes représentants de vos différents pays de continuer à renforcer nos relations pendant et après cette paisible transition que nous souhaitons inclusive », a-t-il conclu.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire