Côte d'Ivoire : Situation à la poste, trois syndicats se désolidarisent de la grève illimitée et appellent à la reprise du travail
Le travail à la Poste de Côte d’Ivoire est perturbé depuis la mi-décembre 2021 par une grève dite de bandeaux rouges lancée par le SYLAP-CI de M. Verdier Aka Florent, pour réclamer trois de salaires impayés.
Depuis le lundi 03 janvier 2022, ce dernier et ses camarades ont opté pour une grève illimitée. Trois syndicats des agents de la Poste Côte d'Ivoire, à savoir le Synapostel, le Syntraposte et le Novistrapostel condamnent cette grève et appellent à la reprise du travail.
« Nous sommes en contact permanent avec notre ministère et nous ferons un retour le plus tôt possible », disent-ils. Avant d’inviter la direction générale de La Poste Côte d’Ivoire à continuer à suivre les instructions des autorités gouvernementales pour sortir définitivement l’entreprise de la difficile situation que vit le personnel.
Après une réunion avec les différents syndicats de sa structure, le Directeur Général, Isaac Gnamba aurait promis de payer les trois mois d’arriérés de salaires des agents entre le 03 et 15 janvier 2022.
Selon les syndicalistes, il aurait justifié ce retard par le fait que, les comptes de la Poste de Côte d’Ivoire ont été bloqués par les Impôts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire