Côte d'Ivoire : 6000 madriers saisis à Abobo par le nouveau Commandant de la BSSI et ses éléments, 11 individus interpellés
Le bois saisi
Le Colonel Abbé Gérard Flavien, nouveau Commandant de la Brigade spéciale de surveillance et d'intervention (BSSI) et ses éléments ont réalisé une importante saisie de bois aujourd'hui à Abobo et ont également interpellé, 11 individus.
En effet, le mercredi 5 janvier 2022 aux environs de 10 heures dans la commune d'Abobo, les éléments de la BSSI ont fait une intervention à partir d'un appel anonyme dans la zone d'Abobo Samaké.
Cette action a permis la saisie de 6000 madriers issus du sciage à façon. Ces madriers étaient entreposés dans plusieurs entrepôts sur les lieux. Et 11 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette intervention.
« C'est une des plus grosses saisies depuis la création de la Brigade » a déclaré, un membre de l'équipe d'intervention.
Cette saisie a pu se réaliser grâce à la collaboration des populations soucieuses de la préservation du patrimoine naturel qui ont dénoncé ces actes répréhensibles.
Homme de terrain, les compétences et l'expérience du nouveau Commandant augurent de nouvelles perspectives pour la lutte contre les fossoyeurs de la forêt ivoirienne.
Wassimagnon
Infos à la une
On dirait qu'une fois de plus les révélations de koaci ont eut des conséquences.
Et qu'en est il du chef de gange Donwahi ? Ou bien il est au dessus de la loi?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire