Côte d'Ivoire : Absent au parlement ces derniers temps, Amadou Soumahoro présente ses vœux à la Nation
Amadou Soumahoro (Ph)
Absent du perchoir ces derniers temps où on a vu le vice-président Adama Bictogo, dirigé les séances parlementaires, Amadou Soumahoro sort de son silence.
Le président de l’Assemblée Nationale présent ses vœux de nouvel an à la Nation Ivoirienne.
Dans son message dont KOACI s’est procuré une copie, il soutient que, comme les années précédentes, ses concitoyens ont démontré en 2021, par le travail et la solidarité, la capacité de résilience face aux nombreux défis du développement économique et social du pays.
« En effet, sous le leadership exceptionnel du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, notre pays continue à se distinguer par des résultats prodigieux et admirables dans tous les domaines. Aussi, voudrais-je, au nom de l’Assemblée nationale, formuler à l’endroit du Président de la République et de son épouse, des vœux de santé, de paix, de longévité et de bonheur. J’associe à ces vœux, le Premier Ministre Patrick ACHI et les membres du gouvernement », relève-t-il , avant de poursuivre. « C’est le lieu pour moi de traduire l’entière disponibilité de notre institution, à s’inscrire résolument dans la réalisation des nouvelles priorités fixées par le Président de la République. »
Amadou Soumahoro souhaite que cette nouvelle année apporte à chacune et à chacun, la santé, la paix et la prospérité.
« Face à la persistance de la pandémie de la covid-19, j’en appelle, à nouveau, au sens de la responsabilité de chacune et de chacun, pour le respect des mesures barrières et surtout à se faire vacciner », exhorte le chef du parlement ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hier après ce que j'ai entendu dans un gbaka en partance pour abobo, j'ai fini par comprendre que le concert de Tiken était prévu pour descendre wattra. S'exprimant en langue malinké, le gare pointait du doigt les maisons cassées. Il disait à l'autre assis à l'avant du véhicule avec qui il échangeait que dès qu'il y aura une alerte net, qu'il sera le premier à en découdre avec Wattra. Vraiment déçu ces moutons ou rien. Le bonheur perdu. C'est le temps du regret. Cependant moi Adokaflai je félicite Wattra pour son courage. Parceque si c'est pas lui seul, personne ne pourra déguerpir ces gens là et le pays va rester tranquille. Il ya même un qui a dit que wattra n'est plus brave tchè.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire