Côte d'Ivoire : Dégâts des congés anticipés, une contribution financière de 1300 FCFA exigée par élèves à Bloléquin comme participation aux frais de réparation
Le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée municipal de Bloléquin commune a décidé de frapper fort contre les élèves perturbateurs des cours en décembre 2021 pour anticiper les congés de Noël.
Nous apprenons que, le COGES a porté à la connaissance des élèves, lundi 3 janvier 2022, afin de garantir la reprise des cours à travers la réparation des préjudices causés dans les établissements par les élèves eux-mêmes, qu’ils doivent s’acquitter de la somme de 1300 FCFA chacun à titre de participation aux frais de réparation des dégâts matériels.
Selon le COGES local, les dégâts subis par les établissements s’élèvent à 7.075.000 francs CFA, qui devront être remboursés par les 6 126 élèves des établissements secondaires de la commune de Blolequin. Et, cette somme est à percevoir auprès des services de comptabilité des différents établissements de la commune, précise-t-on.
Une décision « salutaire » du COGES qui fera réfléchir par deux fois les élèves à l’avènement des prochains congés et éviteront de poser des actes de vandalismes dans leurs établissements publics.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire