Côte d'Ivoire : Covid-19, un variant Omicron moins virulent que la grippe actuelle
Le professeur Dosso ce mardi à Abidjan
Le variant Omicron de la Covid-19 détecté en Côte d'Ivoire présente moins de soucis chez les patients testés positifs que l'épidémie de grippe qui sévit depuis un mois au pays, sans parler de la recrudescence du paludisme, en très forte augmentation ces temps-ci peut être en raison du climat plus frais et humide (fortes pluies, ndlr).
Selon le professeur Dosso, Directeur de l'Institut Pasteur qui s'exprimait ce mardi 4 janvier 2022, le variant Omicron "est plus contagieux, mais moins virulent".
Les médecins contactés attestent tous que les patients testés positifs à la Covid-19 sont très peu affectés par des symptômes gênants contrairement à ceux qui ont contracté cette bien sale grippe de fin d'année qui a gâché les fêtes d'un grand nombre. Notons que les grippés qui se pointent dans les centres de santé sont, au préalable, testés à la Covid-19.
Point rassurant, même si la Covid-19 reste anecdotique en Côte d'Ivoire avec son infime taux de contamination et de létalité (inférieur à 0,1% !), les statistiques plus que rassurantes venant d'Europe (Angleterre et Danemark, ndlr) laissent présager une sortie prochaine de cet état de crise sanitaire décrété mondialement au nom du principe de précaution.
Amy Touré
Infos à la une
La covid 19 est finalement une maladie bénigne en fait. Ils en ont fait tout un plat pour nous faire peur et pour faire du business.
Abidjan en mode thé, citron, miel, mouchoir et efferalgant
clair que covid chinois la est rien face à notre grippe ivoirienne ou notre palu hein
Oui c'est la dernière vague et on sera enfin tranquille après…
-Quelle inconséquence chez les suiveurs de Dramane !! -Demandez donc au titulaire du PHD périmé, pourquoi pousse-t-il la population Ivoirienne sans défense, à la vaccination ? -Pourquoi pour une "gripette", Dramane pousse-t-il à la vaccination avec des produits conçus grâce à une science mal maîtrisée ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire