Côte d'Ivoire : Conseil de l'Entente, Amon Tanoh Marcel nouveau Secrétaire Exécutif prend fonction ce mardi
Ouattara et Amon Tanoh
Après une période de brouilles avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’ancien Ministre Marcel Amon Tanoh est revenu à ses meilleurs sentiments.
Nous apprenons que le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 a été nommé par le Président de La République dont il fut compagnon de lutte, comme le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente dont la Côte d’Ivoire abrite le siège à Abidjan.
L’ex-chef de la Diplomatie ivoirienne qui avait ouvertement appelé à "chasser du pouvoir" Alassane Ouattara lors de la campagne de la présidentielle de 2020, et qui fut vu comme un infiltré du pouvoir au sein de l'opposition par certains observateurs, remplace à ce poste son compatriote Patrice Kouamé.
La cérémonie de passation de charge est prévue pour ce mardi 04 janvier 2022 en présence d’Alcide Djédjé, Ministre délégué auprès du Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine.
Le Conseil de l'Entente est une organisation de coopération régionale d'Afrique de l'Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959.
Les pays fondateurs sont le Bénin le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Niger. Ils ont été rejoints par le Togo en 1966.
Depuis 1966, le Conseil s'est doté d'un secrétariat administratif permanent situé à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Un fonds d'entraide et de garantie des emprunts permet de soutenir les membres les plus défavorisés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Suis déçu par cette information. Le monsieur a insulté jusqu'ennnn le PR et il est nommé. Comme quoi y'a de l'espoir même pour Soro.
Pourquoi tu es decouragé ??...Il a coupé TOUT á Amon Tanoh. C'est vraiment méchant. Si tu veux quitter le RDR sous le PR- DRAMANE, tu dois rester calme,muet,sourd aveugle... et non s'opposer á lui. Si tu le fais, tu as deux voies a suivre:.. Soit tu t'exiles ou soit tu t'aligne á nouveau sur lui.
Tout est clair, Amon Tanoh était bel et bien en mission pour Ado lors de la présidentielle...
La taupe de l'opposition enfin dévoilé ! Tout ça pour ça ?!
Le PR- DRAMANE mene une "tres sale politique" au sein de son parti á la maniere de Samory Touré. C'est dangereux pour notre pays. Quand tu es associé au PR- DRAMANE, il faut éviter de lui dire NIET..... si tu le fais, soit tu t'exiles ou soit tu reviens dans sa maison........ AUCUN autre Président n'a agi ainsi dans notre pays depuis 1960.....
QUITTER le PR- DRAMANE Ouattara et s'opposer á lui, est le seul crime qu'il ne faut jamais commettre sous son regime. Au RDR(rhdp), il y a un troupeau de moutons et leur unique berger.... Tout mouton qui s'amuse á quitter le troupeau est sacrifié...... Ils se disent "Houphouetistes", et pourtant ils ont quitté la cours familiale(PDCI) de feu- Houphouet Boigny sans qu'ils ne soient inquietés..
Je ne comprends rien à la politique, mais j'ai tout de même un cerveau pour réfléchir. Que recherche le PRADO, le prix Nobel de la paix? Le prix Mahamat Ghandi? Voici un vaurien qui ne nous apporte rien, quia adhéré au CNT et qui est promu à un poste qui pouvait échoir à d'autres cadres plus méritants que celui-la. Hélas, comme toujours mon Prado qui est excessivement pardonneur fait une passe à un serpent qui l'a combattu. Sauf, si AMT était une taupe au sein du CNT?
Amon Tanoh a finalement accepté de manger pendant 20 ans au lieu des autres compagnons lachés qui vont prendre bientot leur 20 ans en Kaba!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire