Côte d'Ivoire : Protection des forêts classées, 267 destructeurs mis aux arrêts en 2021
Le Colonel Major Mamadou Sangaré et ses hommes ce lundi à Abidjan (DR)
Au niveau du reboisement et de la protection, ce sont plus de 13 millions d’arbres qui ont été plantés en 2021 dans les forêts classées, Largement au-delà des prévisions. Sur le plan de la protection, les agents ont mis aux arrêts plus de 267 destructeurs de la forêt ivoirienne dont des orpailleurs clandestins, des auteurs de défrichements et des auteurs du sciage à façon au-dessus du 8ème parallèle, c’est l’information majeure donnée , par le Directeur Général, Société du Développement des Forêts (SODEFOR), le Colonel Major Mamadou Sangaré lors du premier salut aux couleurs ce lundi 03 janvier 202.
Une performance que le Directeur Général a saluée tout en exhortant une fois de plus ses collaborateurs à redoubler d’efforts en équipe, dans la cohésion et la fraternité pour relever les défis qui se présentent pour l’année 2022.
En outre, il a encouragé les agents à privilégier le dialogue pour garantir un climat social apaisé à la SODEFOR afin de lui permettre de continuer à assurer sa mission de service public après 55 années d’existence.
Pour terminer, il a souhaité une très bonne et heureuse année 2022 aux agents. Puis de remercier vivement ceux qui sont appelés à faire valoir en cette fin d’année 2021 leurs droits à la retraite pour le service rendu à la SODEFOR.
Par ailleurs, les agents forestiers de la SODEFOR issus de la Promotion N.D.Y. ayant reçu la Formation Commune de Base 2021 à l’EFAP de Bouaflé ont été présentés au personnel et félicités avec déférence par le Directeur Général, rapportent ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire