Burkina Faso : Match préparatoire CAN 2021, les Étalons battent le Gabon 3-0
Les Étalons du Burkina Faso ont battu ce dimanche 2 janvier à Abou Dhabi les panthères du Gabon (3-0) en match amical préparatoire de la coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021.
Après leur match nul (0-0) conte les Mourabitounes de la Mauritanie, les Étalons ont disputé leur deuxième match test de préparation contre les Panthères du Gabon, l’autre rencontre prévue contre la Tunisie ayant été annulée.
Avé une équipe, toujours privée des cadres comme Bertrand Traoré, toujours retenu en club, mais conduite par Abou Ouattara à la pointe de l’attaque, les Étalons ont montré un meilleur visage.
Avec un jeu plus porté sur l’avant, les Étalons finiront par prendre le dessus sur les panthères gabonais en ouvrant le score à la 30e minute par l’entremise de Issa kaboré.
Le score restera inchangé jusqu’à la pause. A la reprise, les Étalons vont encore prendre du poil de la bête en aggravant le score grâce à Gustavo Sangaré a la 60e.
Le tonitruant attaquant Dango Ouattara inscrira également son but, portant le score à 3-0.
Ce match test permettra au entraîneur Kamou Malo d’aborder sereinement la rencontre d’ouverture de la Can prévu le 9 janvier face au pays hôte, le Cameroun au stade Paul Biya d’Olembé.
Selon leur chronogramme, les Étalons devront s’envoler le 4 janvier d’Abou Dhabi pour le Cameroun, après avoir retrouvé les joueurs qui devaient disputer encore quelques matchs avec leur club en Europe, dont Bertrand Traoré qui rejoint les Étalons ce lundi.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire