Togo : Liberté provisoire pour deux journalistes
Ferdinand Ayité et Joël Egah (ph)
Deux journalistes togolais, en l’occurrence Ferdinand Ayité, le directeur de publication du bihebdomadaire L’Alternative et Joël Egah, le directeur de publication du journal Fraternité, sont remis en liberté provisoire à Lomé à la suite d'une demande introduite par leur avocat.
Selon l’avocat de la défense, Me Elom Kpadé, les deux journalistes ont été libérés dans la soirée du 31 décembre 2021 et sont placés sous contrôle judiciaire. Leur libération provisoire est intervenue à la suite d’une troisième demande introduite par Me Kpadé.
Remis en liberté provisoire, les deux journalistes attendent de savoir la suite judiciaire qui sera réservé à leur dossier. Pour l’heure, ils ont obligation de silence et ne pourront pas se prononcer.
Sur les contours de cette affaire, rappelons que Ferdinand Ayité et Joël Egah ont été arrêtés le 10 décembre après des plaintes de deux ministres après une émission diffusée sur le canal YouTube. Ils ont été transférés le 24 décembre 2021 à la prison civile de Lomé pour « outrage à l’autorité », « incitation à la haine » et « diffamation ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire