Ghana : Levée d'interdiction d'accès aux plages à Accra, les conditions
Plage à Labadi Beach, Accra (ph)
Le Conseil Régional de Sécurité du Grand Accra (REGSEC) en consultation avec le Service de santé du Ghana (GHS), a annoncé la réouverture des plages de la région et avant l’entame du nouvel an.
Tout en donnant le feu vert pour les activités aux plages, le Conseil Régional a précisé que la mesure est subordonnée à certaines conditions comme la présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19.
Les opérateurs sont priés de garantir le strict respect de toutes les mesures barrières contre la Covid-19 et de disposer des points d'entrée des points de sortie pour les visiteurs. La nouvelle directive oblige les gérants des différentes plages à appliquer une « politique pas de vaccination, pas d'accès » à la plage. Les personnes qui doivent se rendre à la plage doivent présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19.
En vue de faciliter l’administration des vaccins, le Service de santé du Ghana installera des points de vaccination aux différents points à la plage pour vacciner les personnes qui ne sont pas vaccinées auparavant. Les personnes non vaccinées qui souhaitent aller à l'une des plages devront se soumettre à une vaccination obligatoire à leur arrivée sur les lieux.
Pour une bonne coordination de cette stratégie, le Conseil Régional a invité les opérateurs à collaborer avec le Service de santé du Ghana, les forces de sécurité et de renseignement pour assurer le strict respect et l'application de la directive édictée.
Rappelons que l’accès aux plages a été interdit par les autorités régionales d’Accra en collaboration avec le Service de Santé du Ghana pour contenir et réduire la propagation et l'impact de la pandémie du coronavirus.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire