Côte d'Ivoire : Les Douanes font don de 3275 cartons de poulets congelés saisis par ses services à 12 structures étatiques et caritatives dont les prisons
L'année 2021 est finie en beauté pour 12 structures étatiques et caritatives du pays. Les douanes de Côte d'Ivoire leur ont offert aujourd'hui, à l'Unité mobile d'intervention rapide (UMIR) sise à Yopougon-Gesco, 3275 cartons de poulets congelés saisis par ses services.
Cette cérémonie a été présidée par le Colonel-Major Kadio Louis Albert, Directeur général adjoint qui représentait le Général Da Pierre Alphonse, Directeur général des Douanes. Le Colonel Kadio Louis Albert, a affirmé que cette cérémonie revêt un intérêt capitale puisqu'elle permet à l'Administration douanière de montrer sa dimension sociale et citoyenne.
« Notre Administration ne sait pas que recouvrer les deniers publics pour le compte du Trésor, elle sait également se montrer solidaire des bonnes causes et actions sociales », a expliqué le Colonel-Major.
Le DGA a ajouté qu'à travers ce don, les douanes ivoiriennes apportent leur appui aux efforts fournis au profit des pensionnaires des 12 structures étatiques et caritatives.
«Ce geste exprimé par la Douane à votre endroit nous l'espérons contribuera à enrichir votre menu de fin d'année et apporter de la joie et la gaîté à vos pensionnaires », a conclu, le Colonel-Major, Kadio Louis Albert.
Au nom des bénéficiaires, Ouattara Korotoumou, Directrice de la pouponnière de Dabou a remercié le Directeur général, Da Pierre Alphonse et toute l'Administration des Douanes pour ce geste de haute portée.
«Le DG des Douanes démontre ainsi à travers cette action, sa contribution à l'amélioration du bien- être de cette frange de la population hautement vulnérable dont nous avons la charge. Ce don vient renforcer notre stock d'approvisionnement. Nous en ferons bon usage pour le bonheur de nos populations » a-t-elle mentionné.
Notons que les structures bénéficiaires sont, le ministère de la Justice et des droits de l'homme (prisons), village d'Enfants SOS d'Abobo, la Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët des 220 logements, l'Institut des Aveugles de Yopougon, la Pouponnière de Yopougon Attié, la Pouponnière de Dabou, l'Orphelinat national de garçons de Bingerville, le Village Marchoux de Bingerville, l'Orphelinat national de filles de Grand-Bassam, le Village d'Enfants SOS d'Aboisso, la Pouponnière d'Anyama et les Sœurs des pauvres d'Aboisso.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire