Ghana : Enquête après une frayeur à l'aéroport à Accra, découverte d'un sac suspect
Aéroport KIA à Accra (ph)
La direction de la société aéroportuaire du Ghana Airports Company Limited (GACL) a confirmé qu'il y a eu un incident le mardi 28 décembre à l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra, mais n'a pas précisé s'il s'agit d'une alerte à la bombe ou pas.
Des enquêtes sont en cours pour élucider l’incident, une declaration rendue publique par le GACL a fait savoir que l'unité de dépôt de munitions de la base des Forces Armées Ghanéennes a été appelée pour retirer le sac sans surveillance dans le hall d'arrivée du terminal 3 de l'aéroport KIA. « Le sac a été emporté pour des enquêtes plus approfondies, dont le résultat sera rendu public ».
La GACL a présenté ses excuses pour la perturbation du processus des arrivées à l’aéroport et a assuré les voyageurs de son engagement à assurer leur sécurité dans les aéroports du pays.
Des faits, il ressort que des informations ayant circulé le mardi nuit ont fait état de ce qu'il y a eu une alerte à la bombe à l'aéroport KIA après la découverte aux environs de 21 heures d'un sac suspecté contenir une substance dans le hall des arrivées du terminal 3.
Une déclaration faite par le KIA n'a pas mentionné le contenu du sac et est également muette sur la soi-disant alerte à la bombe qui aurait conduit à un bouclage de l'aéroport pendant des heures. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir des passagers à l’aéroport allongés sur le sol pendant que des agents de sécurité géraient la situation.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire