Cameroun : Conflit et condamnations d'opposants, l'opposition se mobilise pour alerter la communauté internationale
(Ph)
Au Cameroun, l’opposition se prépare à manifester le 8 janvier 2022, à 24 heures du coup d’envoi de la CAN Total Energies 2021 prévue démarrer le lendemain.
Le Social Democratic Front (SDF), a annoncé qu’il organisera une manifestation pour la paix à Douala, métropole économique et bastion de l’opposition.
Le SDF souhaite un front uni et la présence de la société civile pour manifester contre les dérives du pouvoir de Yaoundé.
Pour l’opposition, il s’agira d’attirer l’attention de la communauté internationale notamment sur le conflit dans les deux régions peuplées majoritairement de camerounais d’expression anglaise.
Objectif : Demander un cessez-le-feu immédiat, un dialogue inclusif et la libération des prisonniers politiques au Cameroun.
Rien ne laisse présager que cette manifestation dite « pacifique » sera autorisée par les autorités administratives.
Début décembre, le pouvoir avait laissé entendre qu’il ne tolèrera aucun trouble à l’ordre public pendant les fêtes de fin d’année et durant la CAN que le pays va abriter du 9 janvier au 6 février 2022.
Paul Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale, avait demandé aux gouverneurs des régions d’être fermes et de ne tolérer aucun écart de comportement.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire