Burkina Faso : Un policier condamné à 15 ans de prison pour des faits de braquage
Un sergent de police, Ghislain Wenkouni Ouédraogo, élément de la police judiciaire en service à Koudougou, a été condamné à 15 ans de prison dont 10 ferme assortis d’ une période de sûreté de huit (08) ans, pour des faits de braquage et vol à main armée.
Le jeune sergent de police de 28 ans a été interpellé en flagrant délit lors d’une tentative de braquage de la caisse populaire d’épargne de Kinda, localité située à 45km de Koudougou.
En effet, le 21 octobre, au cours du braquage de la caisse populaire de Kindi, que Ghislain Wenkouni Ouédraogo arme au poing, a été maîtrisé par le vigile et le chef d’agence avant d’être remis à la gendarmerie qui a effectué son transfert vers la maison d’arrêt et de correction de Koudougou.
Appelé à la barre du tribunal de grande instance de Koudougou pour des faits de braquage, vol à main armée et autres, a reconnu les faits, avouant a l’occasion être l’auteur du braquage de la poste de Kindi où 4 millions de Francs avaient été emportés.
A l’issue de l’audience, le tribunal l’a condamné à une peine de 15 ans de prison dont 10 ans ferme assortie d’une période de sûreté de 8 ans.
Il a en outre été condamné à payer la somme de 4 millions à la société de gardiennage qui officie à l’agence de la poste de Kindi et qui avait remboursé le vol des quatre millions.
Condamné eglement aux dépens, le désormais ex policier devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 millions au titre des dommages et intérêts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire