Côte d'Ivoire : 107 élèves CIFOCSS provenant de la Guinée, de la Centrafrique, du Mali et de la Côte d'Ivoire ont reçu leur diplôme de métiers de la sécurité sociale
107 auditeurs de la scolarité 2020-2021 du Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) formés à l'Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S) ont reçu leur diplôme de fin de formation aujourd'hui au cours d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui à Abidjan.
Il s'agit de 33 élèves de la 21ᵉ promotion des cadres moyens de sécurité sociale, de 11 élèves de la 17ᵉ promotion des contrôleurs d'exploitation, de 7 élèves de la 12ᵉ promotion des contrôleurs en prévention et de 56 élèves de la promotion des techniciens de sécurité sociale.
Les 107 auditeurs qui ont reçu les diplômes ce jour proviennent du Mali, de la Guinée, de la Centrafrique et de la Côte d'Ivoire.
Alla Koua, Directeur de l'IM2S a annoncé que cette structure a vu le jour en 1984 à Yamoussoukro et est en partenariat avec 19 pays. Selon lui, depuis la création de l'IM2S, se sont 1906 élèves qui ont été formés à travers cinq cycles et il a indiqué que c'est un précieux outil de renforcement des capacités des organismes de sécurité.
Aux auditeurs, il leur a dit que le diplôme n'est qu'une présomption de connaissance et ils doivent le valoriser sur le terrain.
« C'est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon. Vous devez prendre l'exemple sur vos devanciers du CIFOCSS », a-t-il conseillé.
Alla Koua a révélé que ce sont 165 demandes d'inscription qui ont été enregistrées au titre de la scolarité 2021-2022.
Bakayoko Issouf, conseiller technique du Directeur général de la CNPS-CI chargé de la gestion administrative, a au nom du DG indiqué que la formation est la clé de la réussite et de la performance.
« Vous prenez fonction au moment où la sécurité sociale est obligée de s'adapter à l'environnement. Vous devez vous constituer en réseau », a conclu, le Conseiller technique du DG.
Au nom du ministre de l'Emploi et de la protection sociale, le Directeur de cabinet, Kanga Jean-Jacques, a souhaité une bonne carrière aux auditeurs.
Mademoiselle Kouassi Akabla Bénédicte, élève du Cycle des contrôleurs en prévention à au nom de ses camarades indiqué qu'ils sont heureux d'avoir bravé avec brio, les différentes étapes de la formation .
«Retrouvons la vie professionnelle, méritons des institutions partenaires et à l'assemblée qui nous honorent », a conclu, Kouassi Akabla Bénédicte.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire