Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, ouverture du Vaccinodrome BAE Yopougon Est, Pierre N'GOU Dimba annonce que le pays est en train de franchir les 7 millions de vaccinés
Pierre N'gou Dimba ce mardi à Yopougon (ph KOACI)
Pierre N'gou Dimba , ministre de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a lancé cet après-midi, la campagne de mobilisation des acteurs de la santé et ouvert le Vaccinodrome BAE Yopougon Est, comme constaté sur place par KOACI.
Cette campagne est un signe de reconnaissance pour les acteurs de la santé qui sont mobilisés depuis plusieurs mois contre la pandémie et qui ont payé le lourd tribut depuis le début de la crise. Il s'agira de mettre en place un kit « Tous ensemble…Tous mobilisés » à distribuer au personnel soignant dans les hôpitaux. Ce kit sera composé de t-shirt, polos, casquettes, flyers de mobilisation, pins.
Cette campagne de mobilisation des acteurs de santé va se dérouler dans 113 districts en deux phases. Une phase préparatoire de deux jours avec les activités de communication et de sensibilisation.
Depuis le 1er mars 2021, le vaccin contre la COVID-19 a été instauré en Côte d'Ivoire. Ce sont au total 15 millions de doses de vaccins que le pays a réceptionné à ce jour.
Pierre N'GOU Daimba affirmé qu'a ce jour, le pays est en train de franchir la base de 7 millions de personnes vaccinées comme promis par Le Gouvernement. Selon lui, avec ce nombre, la Côte d'Ivoire préserve beaucoup de vie avec la vaccination.
«Avec l'ouverture du Vaccinodrome BAE Yopougon Est, nous rapprochons la vaccination des populations », a-t-il ajouté.
Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a reconnu que cette performance de 7 millions a été réalisée avec l'appui des partenaires.
Au nom des partenaires autour de l'initiative COVAX , Dr Yaméogo Jean-Marie, représentant résident de l'OMS, a salué la clairvoyance et le sens d'anticipation des autorités ivoiriennes vu ce qui se passe dans le monde.
«Le monde entier se trouve partagé entre doute, inquiétude et espoir, face à la pandémie de la COVID-19 qui continue sa marche dévastatrice avec à ce jour, près de 280 millions de cas dans le monde, pour plus de 5 millions de décès », a déploré Dr Yaméogo.
Au nom des partenaires économiques, Dr Soumahoro a pris l'engagement de garantir à chaque Ivoirien des soins de santé de qualité.
Enfin, rappelons que la covid-19 est anecdotique en Côte d'Ivoire (très peu de cas, ndlr) et, après deux ans d'observation, fait désormais partie des maladies bénignes au regard de son infime taux de létalité, inférieur à 0,1%.
Wassimagnon
Infos à la une
Tout ce cirque, ces dépenses pour une maladie même pas dangereuse finalement. Eh, à moins qu'ils bouffent dedans, il est temps qu'ils se réveillent hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire