Côte d'Ivoire : Toulepleu, pour combler le déficit d'enseignants, Anne Ouloto soumet le recrutement des vacataires
Anne Ouloto au milieu des élèves à Toulepleu (Ph KOACI)
Le lundi 27 décembre 2021, lors d'une cérémonie d'excellence, ils étaient plusieurs élèves parmi lesquels les meilleurs d'entre eux, ont été célébrés.
À l'initiative de l'Amicale des Directeurs et Chefs de Services du département de Toulepleu, cette journée de l'excellence avait pour but de célébrer les mérites des meilleurs élèves qui se sont illustrés pendant le premier trimestre de l'année.
34 lauréats dont 17 filles et 17 garçons sur 276 élèves sélectionnés à l'issue du premier trimestre ont été distingués.
L'élève Cédiane Poho en classe du CM2 à l'EPP Guiélé a obtenu le super prix d'excellence avec une moyenne de 19,65/20. Une surdouée selon la ministre Anne Ouloto.
Mme la députée, et ministre de la fonction publique Anne Ouloto, a profité, pour faire un important don de matériels informatiques et de kits scolaires. À l'effet de combler le déficit d'enseignants, elle a pris l'engagement de mettre les moyens conséquents à la disposition de la direction départementale de l'éducation nationale de Toulepleu, pour le recrutement d'enseignants, vacataires.
"Heureux, quiconque inculque aux enfants, les vertus de la bonne conduite, du goût du travail bien fait", a conclu Anne Ouloto.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire