Nigeria : Des cas de Covid-19 signalés à la présidence
Un tube à essai (ph)
De proches collaborateurs du Président nigérian, Muhammadu Buhari, ont été diagnostiqués positifs à la Covid-19. Les rumeurs concernant une éventuelle infection du Président Buhari ont été levées et le Président vaque à ses occupations quotidiennes.
Pour ce qui est des cas d’infection enregistrés, il s’agit de Garba Shehu, le chargé des communications en chef du Président Buhari, testé positif le mercredi dernier, du Secrétaire permanent à la présidence, Tijani Umar; ainsi que certaines personnes à la présidence dont les identités n’ont pas été révélées.
Garba Shehu cité par Channels Tv, a confirmé sa positivité à la Covid-19 et a révélé qu'il présente des symptômes bénins de la maladie. Il a ajouté s’être mis en isolement en attendant de faire d’autres tests.
En se prononçant hier dimanche sur une chaine de télévision locale sur ce sujet qui alimente débats et clameurs au sein des nigérians, Femi Adesina, le chargé des communications en second du Président Buhari a assuré que son directeur va « très bien » en dépit des rumeurs qui circulent. Et Adesina de précisée que « le fait que nous soyons des collaborateurs du Président ne nous met pas à l'abri de certaines choses. S'il y a un virus qui ravage la société, eh bien, il peut toucher n'importe qui ».
Pour lever le mythe que certaines personnes voudraient entourer ces patients à la Covid-19, Adesna a mis au point qu'il n'y avait rien d'anormal à ce que des agents du personnel des communications soient testés positifs à la Covid-19.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire