Guinée : La junte dévoile sa feuille de route sans fixer la durée de la transition, les explications de Mohamed Béavogui
Mohamed Béavogui et Mamadi Doumbouya
Le Premier ministre Mohamed Béavogui a présenté sa feuille de route au Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya , qui lui a renouvelé sa confiance.
Comme réclamé depuis plusieurs mois par la CEDEAO , le gouvernement de transition a dévoilé sa feuille de route qui a été approuvé par le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Selon le communiqué de la cellule de communication du gouvernement, la feuille de route porte sur cinq axes : la rectification institutionnelle ; le cadre macroéconomique et financier ; le cadre légal et la gouvernance ; l’action sociale, l’emploi et l’employabilité ; les infrastructures et l’assainissement
Formation du conseil national de transition, rédaction de la nouvelle constitution, mise en place de l’organe de gestion des élections, établissement du fichier électoral, organisation du référendum constitutionnel, sont, entre autres, les étapes de la feuille de route pour assurer la transition.
Seulement le communiqué officiel ne précise pas la durée de la transition.
Le chef du Gouvernement Mohamed Béavogui s'appuyant sur l’article 77 de la Charte de la transition explique que la durée de la transition sera fixée de commun accord entre les Forces vives de la nation et le Comité National de Rassemblement pour le Développement.
À ce titre, ajoute Mohamed Béavogui, après la mise en place du CNT, un chronogramme précis sera défini et validé tel que stipulé par la charte.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire