Côte d'Ivoire : Participation des éléphants à la CAN au Cameroun, tout sur la délégation officielle et la répartition du budget
Le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive a tenu un point de presse ce lundi 27 décembre 2021 sur la Participation des éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui aura lieu du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.
MME Yao Lydie Dogba, Directrice de la Communication, de l’Informatique et de la Documentation du Département Ministériel, a donné toutes les informations sur la délégation officielle et la répartition du budget.
Conduite par Monsieur le Ministre de tutelle, Paulin Danho Claude, la délégation officielle Ivoirienne à cette coupe d’Afrique des nations est constituée de 150 personnes réparties comme suit :
Délégation sportive : 49 personnes (28 joueurs, 15 encadreurs, 6 membres du comité de normalisation de la FIF)
Délégation ONS/DGS: 17 personnes ; Délégation COCAN: 24 personnes ; Délégation CNSE : 50 personnes ; Délégation du Ministère : 10 personnes.
Concernant le budget de préparation et de participation à cette compétition, il s’élève à quatre milliards deux cent trente-sept millions six cent cinquante-trois mille trente-quatre (4 237 653 034) francs CFA. Il est entièrement financé par le chapitre 640 du budget 2022 de l’Office National des Sports. Il est reparti ainsi qu’il suit :
Préparation et participation de la sélection : trois milliards quatre cent trente-quatre millions cinq cent treize mille trente-quatre (3 434 513 034) francs CFA.
Suivi et représentation du Ministère en charge des sports : deux cent vingt-cinq millions cinquante-cinq mille (225 055 000) francs CFA.
Prise en charge des officiels de l’Office National des Sports pour le suivi : deux cent quatre-vingt-dix millions quatre-vingt-cinq mille (290 085 000) francs CFA.
Participation du Comité National de Soutien aux éléphants (CNSE) : deux cent quatre-vingt-huit millions (288 000 000) francs CFA.
« Il est important de souligner qu’il s’agit d’une prévision budgétaire et non d’une dépense. Ce budget s’exécutera au fil de la progression de nos représentants dans la compétition.
Le vœu le plus cher du gouvernement et de tous les Ivoiriens est que notre équipe nationale aille le plus loin possible dans cette compétition et elle en a les moyens et les aptitudes. Cependant, si par extraordinaire, son parcours devait s’arrêter de manière précoce, le décaissement de ce budget sera, lui aussi, arrêté », explique cette dernière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'ai toujours affirmé que le nègre depuis l'esclavage n'a plus toutes ses neurones , du moins il ne sait plus s'en servir. Sinon comment comprendre que l'on soit capable ne serait ce que d'établir un budget à hauteur de plus de 4 milliards dans de l'amusement inutile alors que la population est au chômage. Pis, c'est cette même population qui applaudie. Parlant du conorfif, ça se voit qu'ils sont pire que l'ex comex, on nous parle de prévision budgétaire sans toute fois nous dire exactement ce qui adviendrait si les éléphants étaient éliminés au 1er tour? En 8e?! En 1/4... Que de vrais marmailleurs à la tête de nos états. Vivement le réveil du Phoenix!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire