Côte d'Ivoire : Etre invité chez les Ouattara à Assinie durant les fêtes de fin d'années, la consécration
Alassane Ouattara en janvier 2020 à Assinie
Il ne quitte pas son téléphone du regard depuis vendredi dernier, ce haut cadre du Pays qui s'est résigné à s'acheter une maison à Assinie pour "faire comme" le président de la République, attend le feu vert pour se rendre chez Alassane Ouattara et il n'est pas le seul.
Le couple présidentiel passe les fêtes de fin d'année en famille et avec des proches dans leur villa de la cité balnéaire située à l'est d'Abidjan. De ce fait, les liges ont fait route vers Assinie, malgré la chaleur torride de bord de mer, peu reposant à vrai dire, qu'il y règne.
Des hôtes, triés sur le volet, font des passages à la résidence du couple Ouattara, occupé avec leurs petits enfants venus d'Europe pour passer les fêtes de Noël et du premier de l'an avec eux.
Certains y sont invités à déjeuner ou diner. D'autres, s'activent à appeler ou à messager numériquement les proches du couple pour espérer un feu vert libérateur, sorte de consécration sociale d'être parmi ceux qui peuvent ensuite s'en vanter.
En effet, n'a pas accès au graal social ivoirien qui veut et nombreux sont ceux qui repartent bredouilles.
Hier "marginale", la cité balnéaire d'Assinie et ses alentours, connaissent un attrait croissant des bien lotis du pays depuis l'arrivée au pouvoir d'Alassane Ouattara.
Amy Touré
Infos à la une
Ces négrillons complexés feraient mieux de passer le temps avec leurs propres familles. Qui leur dit qu'en mangeant avec les Ouattara l'audit va les sauter? Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire