Nigeria : Festivités de fin d'année, voyage en train gratuit pour 12 jours
Un train de voyageur (ph)
Le gouvernement fédéral du Nigéria, en collaboration avec la Société des Chemins de fer du Nigéria (CNRC), a tendu gratuit les voyages par le train dans le pays à compter de ce vendredi 24 décembre 2021 et ce jusqu’au 04 janvier 2022.
Dans une déclaration ce vendredi à Abuja, le directeur adjoint du CNRC chargé des relations publiques, Yakub Mahmood a déclaré que « tous les trains de passagers sur des lignes qui comprennent Abuja-Kaduna, Lagos-Ibadan, Warri-Itakpe, Kano-Lagos, Minna-Kaduna, et Aba-Port Harcourt sont désormais tous gratuits a compter de ce vendredi 24 décembre au mardi 04 janvier 2022 ».
La gratuité des frais de transports en train vise à permettre aux voyageurs de se déplacer sans contrainte financière pendant les festivités de Noël et de nouvel an.
La direction du CNRC tout en demandant aux voyageurs à s’assurer que les billets d’embarquement ne leur soient vendus, la société a au même moment exhorté les uns et les autres à observer les mesurer barrières contre la Covid-19, entre autres le port des masques et la distanciation sociale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire