Côte d'Ivoire : Reprise du dialogue politique, pas convoqué, le NICIN de Carine Bladi crie à l'injustice
Marie Carine Bladi, présidente du NICIN (Ph KOACI)
Après un an de suspension, le dialogue politique a repris en Côte d'Ivoire entre Gouvernement et Partis politiques.
Ils sont 21 Partis politiques qui ont été convoquées le jeudi 16 décembre 2021 dernier par le gouvernement dans le cadre de la relance le dialogue politique à l’arrêt depuis une année.
Au terme de cette prise de contact, il a été convenu que ces formations politiques avaient jusqu’au vendredi 17 décembre pour faire des propositions de thèmes à traiter au cours du dialogue politique qui était prévu pour commencer le mardi 21 décembre 2021.
Cette séance a été finalement été reportée au lundi 27 décembre 2021.
Sauf que le Parti Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire (NICIN) de Marie Carine Bladi, candidate à la candidature de l'élection présidentielle de 2020 n'a pas été convoqué.
Celle qui affirme avoir présenté une candidature à la dernière élection présidentielle, non sans avoir satisfait aux critères pertinents de la caution de 50 millions FCFA et du parrainage, dénonce l'exclusion de son Parti politique du dialogue politique.
Dans une déclaration parvenue à KOACI, Marie Carine Bladi, présidente du NICIN tout en saluant la reprise de ce dialogue politique qui ouvre de nouveau, une voie à l’espoir d’une réconciliation vraie tant revendiquée, observe avec une profonde tristesse et amertume, l'exclusion de sa formation politique de cet important débat.
"En tout état de cause, nous avons espoir que le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, initiateur dudit dialogue saura réparer cette injustice pour une véritable réconciliation entre les filles et fils de notre beau pays la Côte d’Ivoire.", a-t-elle fait savoir.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Elle pense que dialogue politique c'est la foire au slip ouverte à tout et n'importe quoi ? Tu n'as pas été invitée, car tu n'existes pas sur la scène politique ivoirienne tout simplement.
La stratégie est connue. Un parti principal permet à certains de ses éléments de créer des partis satellites qui font semblant d'être autonomes. Une fois invités autour de la table en cas de vote, ils font bloc. S'ils ne sont pas écoutés, ils créent le désordre. Cette fois-ci cela ne passera pas.
Tu représentes combien de têtes !? ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire