Côte d'Ivoire : Courrier d'invitation au mariage de la fille de Kandia à l'insigne de son Ministère, réaction de ses services, mais la polémique enfle
Kandia et sa fille Aïda (Ph)
Dans un courrier avec les insignes du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères et de l’Intégration Africaines et de la Diaspora, Signée de Madame Kandia Kamissoko Camara, fait état de l’invitation au mariage de la fille de cette dernière, nommée Camara Aïda Massani, avec M. Saley Amadou Moctar.
Le document
La polémique est survenue du fait que le mariage de la fille de Mme Ministre est strictement dans un cadre privé. Alors Pourquoi le courrier adressé aux invités est-il estampillé avec l’entête de son département Ministériel ?
Réponse de ses services...
« Dans le cadre des préparatifs du mariage de sa fille, Mme le ministre d’Etat Kandia Camara a adressé des courriers à des personnalités nationales ou étrangères pour les en informer. Il est à préciser que lesdits courriers ont été formulés à divers titres. Ainsi, dans un cadre purement familial ou amical, les destinataires se sont vu adresser des cartes d’invitation selon l’usage. Cependant, Madame le Ministre d’Etat, est tout à fait fondée à inviter les autorités ivoiriennes, le corps diplomatique ainsi que les autorités étrangères, en sa qualité de Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères. Dans le cas d’espèce, le courrier en question porte des insignes du Ministère d’Etat puisqu’elle s’en prévaut en l’occurrence. En tout état de cause, le Ministre d’Etat, Kandia Camara reste scrupuleusement attachée au principe sacro-saint qui consiste à ne pas user du patrimoine public dans un but privé. Ainsi donc, le buzz qui court actuellement sur les réseaux sociaux concernant le courrier officiel, n’est d’aucun intérêt ».
SERCOM de La Ministre d’Etat...
Après l’épisode de son époux Inza Camara nommé Consul général de la Côte d’Ivoire à New York, et qui peine à être accrédité par les autorités des Etats-Unis pour des raisons qu'on ignore officiellement , et la révélation de sa fille Aïda qui s’est mariée d’ailleurs le jeudi 23 décembre 2021, qui révélait en 2018 sur une chaine américaine que Kandia Camara n’appréciait pas le papier toilette ivoirien, la Mme le Maire de la commune d’Abobo, est désormais dans une mauvaise posture vis-à-vis de l'opinion.
Et ce ne sont pas ses services qui la sauveront avec cette réaction dont chacun pourra en juger de lui-même.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une ministre dont la première décision a été de nommer son mari consul aux USA, et qui envoi invitation pour le mariage de sa fille avec les insignes du ministère des aff etrangères. Rien de surprenant.
Il faut la pardonner. Elle n'a pas fait de longues études de hauts niveaux. Elle est ministre malgré elle-meme.
Toi SRIKABLA c'est dans quelle école tu as fait tes longues et hautes études. Tu as contribué à livrer la côte d'ivoire dans la main de ces gens, donc ne viens pas nous casser les pieds ici.
Hallucinant ! Mais pourquoi ses services ont communiqué de la sorte, pourquoi ils ont parlé, pourquoi ils sont venus dire que le doc est un vrai ! Ils l'enfoncent ! Kandia a merdé une fois de plus et cette fois ci avec sa fille, sa même fille de l'affaire du papier hygienique aux usa.
Sais-tu ce qui lie ADO et Kandia ?? >>>. ADO ne peut jamais dire NIET á Kandia; peu importe les graves erreurs de cette derniere.
Il faut quand meme regarder une fam avant de la marier.......YAKO á cet homme(mari de la fille).... Si je vois une telle fille sur ma natte ou lit, je deviendrai froid.
Honte à toi. On ne dit pas il faut la pardonner. Toi qui as fait les hautes études.
Apparement celle là, c’est la DJ Arafat du monde diplomatique ivoirien hein. Pour exister il faut qu’elle fasse du buzz Mama na buzz
Pouaah !!! Cette quétaine du rdr a transmis ses gènes de guenon a la pauvre petite.
Même dans mariage Guinéo-Haoussa, on humilie encore la côte d'ivoire. Qu'avant nous fait au bon Dieu? Ha Allah! Kabako !
Pouaaatate! Mais la fille est encore plus amochée que la mère! J'espère qu'elle a une dote importante sinon ça là ya pas mari sincère pour ça! Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire