Burkina Faso : Quatre volontaires pour la défense de la patrie dont un important leader tués dans le Louroum
Quatre volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dont Soumaïla Ganamé alias Ladji Yoro, ont été tués dans une embuscade tendue par des terroristes sur l’axe Titao - Ouahigouya.
L'attaque a visé un convoi de commerçants, à une vingtaine de km après Ouahigouya. Le bilan provisoire fait état de quatre VDP tués et d'une douzaine de blessés.
La mort de Ladji Yoro qui était le symbole de la résistance de la zone de Titao a suscité une vague de consternation.
« Hommage à Ladji Yoro, mort pour la Patrie. Cet intrépide Volontaire pour la Défense de la Patrie doit être le modèle de notre engagement déterminé à combattre l’ennemi. J’associe à cet hommage, tous les VDP qui se battent inlassablement jusqu’au sacrifice suprême », a ainsi écrit le président du Faso Roch Marc Kaboré.
« Volontaire pour la Défense de la Patrie, il a incarné, depuis son Lorum natal, la résistance de notre peuple face aux groupes armés terroristes. A l'admirable combattant tombé sur le champ d'honneur, la Nation reconnaissante », a réagi de son côté le président du parlement Bala Sakande.
« Ma tristesse est d'autant plus grande que je l'ai inscrit au compte de l'Assemblée nationale pour recevoir, à l'occasion du 11-Décembre de cette année, une médaille dans l'Ordre du mérite au regard de son engagement patriotique, son intrépidité exemplaire et ses multiples hauts faits de guerre dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire