Côte d'Ivoire : Bouaké, le suicidaire est descendu du sommet du pylône et évacué dans un hôpital
Le suicidaire ce jeudi à Bouaké (Ph)
Nous relayions dans un précédent article, qu’un individu a été retrouvé le mercredi 22 décembre 2021, suspendu au sommet d’un pylône à Bouaké (Centre) aux alentours du village d’Akanzakro.
Toutes négociations pour qu’il descende du pylône sont restées vaines quand nous publions. Nous apprenons ce jeudi 23 décembre 2021 auprès de la 3è compagnie du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) basé dans la capitaine du Gbèkè, qu'après de longues heures de négociations et de tentatives d'approche physique, le suicidaire est finalement descendu du pylône.
« En collaboration avec la Police, un guet a été mis en place toute la nuit et ce matin son projet funeste a été abandonné. Éreinté avec un regard absent, il a été sustenté avant d'être évacué à L'hôpital Saint-Camille de Bouaké », explique le GSPM.
Selon un rapport l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2019, la Côte d’Ivoire et le Nigeria font partie des pays Africains où les personnes se suicident le plus.
Les données de l’OMS dégagent un taux moyen de douze suicides pour 100 000 habitants, taux qui est de 10,5 au niveau mondial. Il s’élève à 23 en Côte d’Ivoire, à 8,7 au Ghana ; à 16,6 au Togo ; à 15,7 au Bénin.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
J'ai des larmes en voyant çà , frère yakooo , ne désespère pas ..tant qu'il ya la vie , il ya de l'espoir
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire