Guinée : Dadis Camara annoncé ce mercredi à Conakry
Dadis Camara (ph)-
L'ex chef de la junte militaire , le capitaine Dadis Camara va rentrer au bercail après plus de 11 ans d'exil. Son retour a été annoncé pour ce mercredi 22 Décembre , a-t-on appris.
Après plus de 11 ans d'absence, l'ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, est annoncé à Conakry ce mercredi .
Un retour qui intervient après celui du général Sékouba Konaté, qui lui a succédé à la tête du pays.
Les deux hommes avaient été autorisés à rentrer par le CNRD au pouvoir depuis le renversement d’Alpha Condé mais qui précise qu'il n'entravera pas les procédures judiciaires.
Rappelons le , Moussa Dadis Camara, l'ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) est arrivé au pouvoir par un putsch, avec un groupe d'officiers, à la suite du décès le 22 décembre 2008 de l'ancien chef de l'Etat Lansana Conté.
Il fait partie d'une vingtaine d'officiers de l'armée guinéenne qui ont été inculpés par la justice dans l'affaire du massacre de civils, le 28 septembre 2009 à Conakry, lors d'une manifestation de l'opposition contre son régime. Il a clamé son innocence dans ce qui s'est passé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire