Côte d'Ivoire : Vavoua, des affrontements signalés entre autochtones et allogènes, un calme plat après deux jours de violence
vue des dégâts après les affrontements à Bonoufla (Ph KOACI)
Le Lundi 20 et le mardi 21 décembre 2021, des violents affrontements entre autochtones et allogènes ont été signalés à Bonoufla, une localité située à 27 kilomètres de Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra.
Ces violences sont liées aux vols récurrents d'animaux dans la localité, apprend KOACI de sources sur place.
Pendant deux jours, les affrontements entre jeunes autochtones et allogènes ont été violents dans ce village.
Ce mercredi 22 décembre 2021, l'on signale un calme plat dans cette localité qui donne sur la route de Daloa.
En effet, dans les rues, sont visibles que les hommes en arme.
Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Daloa, venus en appui à ceux de Vavoua, étaient visibles sur l’axe principal de Bonoufla ce jour.
Ambiance de funérailles ce jour dans ce village qui a le plus grand marché de Vavoua. Pour cause, les violences de la veille ont débouché sur un calme plat dans ce village à forte communauté allogènes et allochtones.
Au lendemain de ces affrontements, l'on enregistre plusieurs magasins de commerçants cassés, des portes de certaines boutiques en bordure de la voie principale détruites.
Des dégâts énormes causés par des incendies ont été constatés sur la rue principale du village et dans le marché.
Selon les témoins sur place, les rixes ont enregistré un nombre important de blessés légers à coups de pierres et de gourdins.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Le sauteur de clôtures tombera et à partir de ce jour là, huuuummm.......! Le temps est un autre nom de Dieu. Wait and see.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire