Côte d'Ivoire : Personnes décédées dans un camp de prière à Yopougon, les analyses médicales ne confirmeraient pas l'intoxication alimentaire, mais plutôt des victimes affamées
Une des victimes mardi à Abidjan (Ph)
Nous relayions dans un précédent article une information du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) relative aux décès de personnes survenus dans un camp de prière à Niangon-Adjamé dans la commune de Yopougon.
Le GSPM relevait que ces victimes sont décédées des suites d’une intoxication alimentaire et 16 autres hospitalisées dans des établissements sanitaires pour la même cause.
La Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, révèle que, les analyses médicales formelles, précisent qu’il ne s'agit pas d'une intoxication alimentaire.
Selon l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) de son Département Ministériel, « Aucune trace d’intoxication alimentaire n’a été constatée. Les victimes présentaient plutôt des symptômes de personnes affamées, a révélé le médecin. Certaines victimes présentaient des signes d’infection, selon les analyses médicales.
Nous apprenons que, les 16 victimes hospitalisées à l’hôpital Général de Port Bouët ont été libérées. Seule la victime internée au CHU de Treichville et présentant des signes plus graves reste pour l’instant hospitalisée.
Pour rappel, deux personnes sont décédées suite à cette situation dans le camp de prière en question.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire