Côte d'Ivoire : Marche, sit-in et grève de la faim de 3 000 docteurs non recrutés avortés au Plateau, des interpellations annoncées
Des membres du collectif des docteurs non recrutés dans un cargo de police ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)
Les 3000 docteurs non recrutés dans l'administration ont décidé de revenir à la charge.
Ce mercredi 22 décembre 2021, ces docteurs non recrutés ont décidé de procéder à une marche, ensuite un sit-in pour chuter sur une grève de la faim au Plateau, centre des affaires.
Bien que la marche ait été interdite par les autorités, pour des raisons de sécurité dans le grand Abidjan selon le préfet d'Abidjan, le collectif des Docteurs non recrutés a décidé de faire un sit-in suivi d'une grève de la faim au sein de la Cathédrale Saint Paul, ce mercredi.
Comme sur place constaté par KOACI, ils étaient plusieurs docteurs déjà en place au sein de la cathédrale au petit matin.
Sur place également, la police a investi les lieux de la cathédrale à l'intérieur comme extérieur pour empêcher ces docteurs qui y étaient depuis la veille pour certains et très tôt ce matin pour d'autres à procéder à l'exécution de leur mot d'ordre.
Depuis l'enceinte de la cathédrale, Olivier Dally, porte-parole du collectif des docteurs, a lancé un appel à l'endroit de ses camarades à faire mouvement le Plateau pour le sit-in.
Un appel qui ne va pas aboutir vu que les forces de défense et de sécurité sur place ont procédé à l'interpellation de certains membres du collectif des docteurs non recrutés.
S'il est vrai que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé qu'à partir de février 2022, il y aura 660 postes à pourvoir, le collectif des docteurs, lui reste motivé à aller jusqu'au de ses revendications, c'est ce qu'a confié à KOACI son porte-parole qui dénonce par ailleurs une soixantaine d'interpellation ce jour au Plateau.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Il est désormais interdit à tout être humain en cote d'ivoire de faire sortir de sa bouche le mot "émergence". C'était pourtant le slogan de ce club de bôyôrôdjans voleurs, violeurs, brigands, assassins et barbares à la tête de notre pays, " l'émergence à l'horizon 20-20". Ils ont échoué sur toute la ligne. Mais ils refusent de quitter le pouvoir parce qu'ils redoutent la sentence que va leur infliger le peuple ivoirien. Ils ont beaucoup de comptes à rendre. Wait and see Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire