Côte d'Ivoire : Congés anticipés, plus de 150 personnes mêlées à des violences arrêtées, procédures judiciaires en cours
Plus de 150 personnes sont mêlées aux violences dans les établissements scolaires pour exiger des congés anticipées. Elles ont été arrêtées et les procédures d'ordre judiciaire sont en cours.
Le porte-parole adjoint du Gouvernement a annoncé ce jour au terme d'un conseil des ministres que les incidents ont touché 9 départements, un recul par rapport aux années antérieures.
Pour Mamadou Touré, les choses se sont bien passées globalement et il espère que les prochains mois on aura zéro département touché.
Le ministre de la Jeunesse a indiqué que parmi les jeunes qui ont été arrêtés, certains ont intégré des centres de service civique, notamment celui de Bimbresso. Selon lui, ils y sont pendant deux semaines et seront encadrés au respect de la chose publique, au civisme etc.
«Toujours en regrettant, les incidents qui sont passés par endroits. Cette année ce sont 9 départements qui ont été touchées, ce qui est en nette recule par rapport à ce que nous avons constaté, les années antérieures, le Gouvernement a opté pour la fermeté. Plus de 150 personnes qui ont été mêlées à ces violences ont été arrêtées et les procédures d'ordre judiciaire sont en cours, mais on peut noter que globalement, la plus part des écoles dans notre pays ont pu aller jusqu'à terme, jusqu'au dernier jour des vacances avant de libérer les enfants.
Pour nous globalement, les choses se sont bien passées, on espère que les prochains mois on aura zéro département touché. Je peux vous dire que parmi les jeunes qui ont été arrêtés, certains ont intégré des centres de service civique, notamment celui de Binbresso. Certains jeunes y sont pendant deux semaines, ils seront encadrés au respect de la chose publique, au civisme etc ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire