Cameroun : Au moins 15 000 machettes et couteaux saisis par les Douanes à l'extrême-nord secoué par le conflit Arabes Choas et Mousgoum
Les Douanes camerounaises ont annoncé avoir saisi 10 000 couteaux et 5 000 machettes à Mora principale ville du Mayo-Sava dans la région de l’Extrême-Nord.
Lundi soir, 10 000 couteaux et 5 000 machettes ont été saisis par des éléments de la douane camerounaise dans la cadre de l’opération Halte au Commerce Illicite (Halcomi, lancée en 2016 pour protéger de manière efficace l’espace économique camerounais).
Selon la Direction générale des Douanes (DGD), cette cargaison était en direction de Kousseri, dans la même région, lorsqu'elle est tombée dans les filets des douaniers de la zone 3 Halcomi.
La ville de Kousseri dans le Logone-et-Chari a récemment été le théâtre d’affrontements inter communautaires entre éleveurs arabes Choas et agriculteurs Mousgoum.
Les affrontements intercommunautaires à l’arme blanche (machettes, lances et couteaux) qui ont éclaté le 6 décembre ont fait au moins 22 morts, des dizaines de blessés et 30 000 déplacés qui se sont réfugiés au Tchad voisin.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire