Burkina Faso : Drame d'Inata, deux officiers relevés de leurs fonctions
Deux officiers de gendarmerie ont été relevés de leurs fonctions au titre de mesures conservatoires prise ce mercredi en conseil des ministres après examen du rapport d’enquête sur le drame d’Inata, où 53 gendarmes ont été tués lors d’une attaque terroriste.
Suite à ce drame qui avait choqué plus d’un, le président du Faso avait demandé un rapport d’enquête qu’il avait d’ailleurs rejeté, exigeant un approfondissement du contenu du rapport qui lui a été remis plus tard.
« Le Président du Faso a décidé de réserver une suite judiciaire à ce rapport par la saisine des instances judiciaires au niveau de l’armée pour traiter le dossier », a déclaré le porte-parole du gouvernement burkinabé Pr Alkassoum Maiga.
En attendant, a-t-il ajouté, des mesures conservatoires ont été décidées et un certain nombre d’agents ont été déchargé de leurs responsabilités.
« Il s’agit du lieutenant-colonel Combary William, commandant du groupement mobile de gendarmerie de Ouagadougou qui a été relevé et du capitaine Sanou Isaac, commandant de la compagnie de gendarmerie de Manga », a cité le porte-parole du gouvernement.
Le capitaine Sanou était le chef d’escadron de l’équipe qui devait relever le détachement d’Inata mais qui est resté stationnée à Djibo.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
laissez le capitaine ,et son commandant. le Fso se perd
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire