Niger: Attaque de Kouré, la France annonce l'élimination d'un membre du commando
Adnan Abou Walid al-Sahraoui, chef de l' EIGS (ph)-
L'un des auteurs de l'assassinat de six humanitaires français, de leur guide et de leur chauffeur nigériens en août 2020 dans le parc de Kouré, revendiqué par le groupe État islamique au Sahel (EIGS)a été tué, a annoncé mardi l'état-major français.
L'état-major français a annoncé ce mardi 21 décembre, avoir neutralisé au Niger l'un des membres du commando, responsable de la mort de six humanitaires français, de leur guide et de leur chauffeur nigériens en août 2020 dans le parc de Kouré
Selon un communiqué de l’armée française, l'homme identifié comme Soumana Boura est présenté comme un membre de l'État islamique au Grand Sahara (EIGS).
Il est celui qui avait filmé l'exécution des humanitaires français, de leur guide et de leur chauffeur nigériens, dans la réserve de girafes de Kouré.
Pour rappel, les six Français, leur guide et leur chauffeur, dont la plupart étaient des employés de l'ONG Acted, avaient été abattus le 9 août 2020 par des hommes armés à moto alors qu'ils visitaient la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale Niamey, où ils étaient basés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire